Aujourd’hui je fête mon 24ème anniversaire. Pour cette occasion, j’ai réfléchi à tout ce que j’avais appris ces dernières années. Happés par l’agitation du quotidien, nous oublions bien souvent les choses les plus simples. Il est même difficile de prendre du recul sur une situation qui nous affecte particulièrement. J’ai envie de partager les mantras qui me semblent les plus importants. Une dose de pensées positives !

01. Rien n’est jamais définitif

Parfois, nous vivons des périodes difficiles -peut-être est-ce ton cas en ce moment ? Nous ne voyons pas toujours la fin de cette situation qui nous semble ingérable. Garde à l’esprit que rien n’est définitif. Les problèmes se calment et nos peines cessent. Le temps nous guérit.

02. Profite à fond de l’instant présent

Profite simplement de ce moment que tu es en train de vivre avec tes amis, ta famille ou de ce moment que tu as pris pour toi. Soit là à 100% et ne passe pas à côté de tous ces beaux moments, car le temps file et nous ne pouvons pas revenir en arrière.

03. Entoure-toi des bonnes personnes

Des bonnes personnes pour toi, celles qui te soutiennent quoi qu’il arrive, celles qui t’aident sans conditions, celles qui t’écoutent sans te juger, celles qui te poussent à devenir la meilleure version de toi-même, celles qui te font grandir, celles qui te font du bien au moral. C’est rare et précieux. Reconnais-les.

04. Ne mets pas fin à une relation pour des futilités

Une de mes plus belles leçons. La plupart des personnes finissent par oublier ce pourquoi elles se sont disputées. Passer à côté d’une belle amitié pour un grain de sable qu’on fini par oublier est vraiment idiot. Appelle, déplace-toi et parle. Oublie les messages, il y a toujours des problèmes d’interprétation. Si ton ami(e) te manque, n’hésite pas à le(a) recontacter. Nos véritables amis sont la partie de notre famille que nous choisissons, il faut en prendre soin.

05. Admets tes erreurs

Tout le monde à le droit de se tromper. C’est dans les erreurs que nous progressions. Les personnes fiables sont celles qui n’ont pas peur de l’admettre. Si tu veux être une personne de confiance pour ton entourage et crédible dans ta vie professionnelle, n’aie pas peur de dire que tu as eu tord.

06. Crois en toi

Regarde d’où tu viens, où tu es, ce que tu as traversé pour arriver là et tu verras que tu iras loin.

07. Ecoute-toi

Tes rêves et tes envies sont toutes aussi légitimes que celles des autres. N’aie pas honte d’avoir tes propres rêves.

08. Sois l’ami que tu voudrais avoir

Il n’est pas toujours facile d’être près de ses amis lorsqu’on habite loin, mais il y a toujours une façon de prendre soin d’eux. Ton ami(e) à un rendez-vous hyper important et tu as une mauvaise mémoire ? Note-le dans ton agenda pour pouvoir lui rappeler le jour J que tu est avec elle/lui.

09. Communique

Exprime tes besoins, tes peurs et tes envies, car personne d’autre ne le sait mieux que toi

10. Prends soin de toi

Moralement, émotionnellement ou physiquement. Ton bien-être doit être ta priorité si tu veux prendre soin des autres.

11. Trouve ton endroit

L’endroit pour te ressourcer. Cet endroit magique où tu te sens bien où rien d’autres n’a d’importance. Cet endroit qui te rappelle des beaux souvenirs et où tu pourras y retourner pour te retrouver. Pour moi, c’est le Gers avec ma cousine et un bon verre de vin.

12. Ne te compare pas aux autres

Nous sommes tous différents et nous avons chacun notre propre chemin à parcourir. La seule personne avec qui tu dois être en compétition, c’est toi.

13. Essaie, échoue, essaie encore

Bats-toi pour les choses que tu veux vraiment. Si ça serait trop facile, ça serait beaucoup moins amusant ! (et tout le monde le ferait…).

 » Si tu abandonnes une fois, cela peut devenir une habitude. N’abandonne jamais ! »

14. Cultive-toi

#stephanebernmeilleureanimateur.

15. Médite !

Prends ces quelques minutes par jour qui font du bien. Apaise ton stress ou ton anxiété, booste ta créativité et ton énergie en prenant le temps de te poser. C’est l’une des meilleures choses que tu feras pour toi.

16. Apprends des autres

Nous avons tous quelque chose à apprendre de quelqu’un. Que ce soit un ami, un parent ou un collègue, il y toujours des personnes qui nous inspirent par leur force, leur savoir ou leur bienveillance.

17. Aime-toi

Ta plus longue histoire d’amour, c’est avec toi que tu la vivras.

18. Ne t’inquiète pas de ce que tu ne peux pas maîtriser

Si tu ne peux absolument rien faire pour arranger cette situation, accepte-le et ne passe pas ton temps à ressasser, car ça ne changera rien aux faits.

19. Le temps guérit vraiment

Toutes nos peines finissent par s’atténuer. Nous apprenons à vivre autrement et nos blessures deviennent nos forces.

20. Protège ton coeur

Ta confiance est sacrée. Les personnes qui t’aiment ne te feront jamais de mal et seront toujours là pour toi.

 » Si une personne est assez stupide pour s’éloigner de toi. Sois assez intelligent pour la laisser partir. »

21. Dis « Je t’aime »

Comment ça ! Tu oses raccrocher sans dire à mamie que tu l’aimes ?!

22. À 100 % !

Donne le meilleur de toi ainsi si tu n’auras aucun regret.

23. Prends des photos

De tout, tout le monde, tout le temps pour garder des souvenirs de ces bons moments

24. Aie confiance en l’avenir

Tu finiras par trouver ta voie.

 » Un beau jour tout ce que nous vivons nous semblera logique. Pour le moment, rions de la confusion, sourions à travers nos larmes et n’oublions pas que tout arrive pour une raison » -Jay Asher.

J’espère que cet article te fera du bien au moral. Dis-moi, quelles sont tes mantras ?

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.