Bienvenue sur mon blog ! 🌴

Digital lover et beauty addict, le blog allie mes deux passions. J’aime m’émerveiller de nouvelles découvertes. Écrire et partager sur divers sujets relatifs aux rituels de beauté, au bien-être, ou à l’empowerment.

Et puis comme la beautĂ© ne se rĂ©sume pas qu’à l’apparence, j’ai envie de parler de tout.  Sans tabou et avec bienveillance, pour une beautĂ© et un monde plus inclusifs. Nourrir son âme et avoir confiance en soi, c’est ça aussi ĂŞtre bien dans sa peau. 

Rose, Rosie, Rosilia :

“The only limit to the height of your achievements is the reach of your dreams and your willingness to work hard for them.”

Michelle Obama

L’instant « Frizzy hair power ! » đź‘Š

Je suis passionnée par l’univers de la beauté depuis ma plus tendre enfance. J’ai grandi en copiant les rituels de soin de ma maman. Mes cheveux étaient la seule partie pour laquelle je n’avais pas de modèle à la maison. Comme beaucoup de jeunes filles, j’ai chiné des conseils un peu partout sur Google. À travers des tutoriels sur Youtube, sur des blogs, ou dans des groupes Facebook… En regardant de loin, en essayant quelques astuces ici et là, qui n’ont pas toujours été très efficaces et au rendu parfois catastrophique, car complètement inadaptés à mon cheveu ou à mon style de vie.

Face au pléthore d’informations, j’ai commencé la rédaction de ce blog avec la ferme intention de réunir toutes les informations et les conseils capillaires au même endroit.

En faisant des recherches pour en apprendre davantage sur le cheveu crépu et la relation qu’entretiennent les femmes avec la beauté. Je me suis rendu compte que je n’étais pas la seule à avoir eu du mal à « dompter » cette chevelure, et surtout à en avoir eu honte… Nous sommes tout.e.s confronté.e.s tôt au tard aux mêmes soucis : pas le bon produit, pas le bon conseil, pas le bon résultat, mais aussi aux petites remarques qui nous poussent à dénigrer une partie de nous-même. Et ce, sur n’importe quel sujet nous touchant de près.


Avant de faire changer le regard des autres sur nous, c’est par le nôtre que nous devons commencer. Pour moi, la beauté passe principalement par la confiance en soi. Se trouver jolie naturellement pour être bien dans ses baskets n’a rien de superficiel. C’est quelque chose qui affecte d’autres aspects de notre vie, de la manière dont on se comporte aux projets que nous voulons réaliser.

J’ai également consacré ma thèse de fin d’études (MS MDCE à la Skema Business School) à l’analyse de l’enjeu du marketing ethnique dans la représentation de la femme noire en France ; à travers le prisme de la consommation de cosmétiques capillaires.

J’ai rencontré des personnes inspirantes, des femmes qui travaillent dur pour structurer le marché et faire grossir le segment des soins capillaires pour les cheveux texturés. Elles ont lancé des marques, des salons de coiffures, des e-shop. En moins de 10 ans, une nouvelle voie s’est ouverte. Le monde évolue, change. Et nous sommes tous acteurs de ce changement.

Il y a encore tant à faire, que ce soit sur l’image du cheveu crépu que sur l’acception de chacun avec ses différences.

Aujourd’hui, le blog n’est plus uniquement consacré à la beauté ethnique. Il représente le magazine que j’ai toujours voulu créer. Un média qui partage des conseils personnalisés, qui informe, qui divertit quiconque ayant un attrait pour les sujets évoqués. Peu importe l’origine, la couleur de peau ou le sexe. Il y aura toujours un sujet sur lequel nous pourrons échanger.

Les objectifs sont PARTAGER et RÉUNIR ! Alors rejoignez-moi sur mes réseaux et dans les commentaires.

Bonne lecture,