Pour cette revue beauté N°1, je vous présente une marque française que je viens de découvrir. Grâce à une amie, j’utilise deux de leurs produits depuis quelques semaines : le mascara à aloé vera bio et le vernis à lèvres. Et ce fut une belle découverte ! J’aime le concept du maquillage rechargeable et j’apprécie encore plus le fait que ce soit du made in France bio ! Pour moi, c’est un premier pas vers une consommation plus respectueuse de la nature.

Qu’est-ce que la marque Zao Make-Up ?

Zao Make-up est la première marque française de maquillage rechargeable. Créée en 2012, par quatre amis. Zao propose des produits de maquillage Vegan, certifiés bio par Ecocert, dans de très beaux packagings en bambou.

Pour la petite histoire, le nom de la marque vient de la contraction de deux mots issus du bouddhisme Zen et Tao, qui font référence à la méditation et à l’harmonie comme l’explique David Reccole, l’un des fondateurs de la marque, sur leur site.

Des cosmétiques aux ingrédients 100 % naturels

Véritable bénéfice pour soi ou pour l’environnement, tout est entièrement naturel. Des matières premières utilisées pour la formulation au packaging, chaque produit de Zao est confectionné dans le but de valoriser la nature.

Le bambou est l’élément central de la marque. Qu’il soit intégré en hydrolat de feuilles, poudre de sève ou macérât de rhizome, le bambou à beaucoup à nous offrir. Il préserve l’élasticité de la peau et stimule la production de collagène, grâce au silice organique qui le compose, un oligoélément naturellement présent dans notre corps.

Les huiles végétales et extraits végétaux utilisés sont largement connu pour leurs bienfaits. Et si vous êtes fan de faits soins maison, vous retrouverez vos ingrédients fétiches tels que de l’aloé vera, des huiles de ricin ou de noyaux d’abricot ainsi que des beurres de karité ou de grenade.

De plus, pour garantir des cosmétiques sains, la marque n’incorpore aucuns conservateurs ou parfums de synthèse dans la formulation de ses produits.

Le mascara rechargeable Zao

J’ai essayé de nombreux -très nombreux- mascaras différents. Des Guerlain, Dior, Sephora ou même Yves Rocher et aucun n’était agréable à enlever. Je ne sais pas pour vous, mais je déteste me démaquiller les yeux car généralement le mascara s’enlève mal et abime les cils. Même en utilisant un démaquillant bi-phasé, je trouve cette étape toujours aussi désagréable.

Le mascara Aloe Vera bio est ultra confortable. Lors de l’application, il est super doux. La brosse prend bien l’ensemble des cils sans accrocher et on sent que l’aloé vera hydrate vraiment. Grâce à ça, l’étape du démaquillage devient plaisante, les cils ne sont pas asséchés et le mascara s’enlève facilement (et rapidement !).

mascara rechargeable zao make up
Mascara et recharge Zao Make up

Il existe en deux couleurs, j’ai le N° 090, un noir profond. Il est parfait et à largement remplacé mes anciens mascaras. Je n’ai plus besoin d’en essayer des dizaines pour trouver le plus agréable. Le seul inconvénient que j’ai remarqué en l’utilisant est que le mascara sèche autour du tube, il se peut que de petits morceaux en tombent quand vous l’ouvrez.

Si vous cherchez un nouveau mascara, je vous le conseille à 100% ! Les recharges sont disponibles dans plusieurs points de vente.

Le vernis à lèvres rechargeable Zao

J’ai une collection de rouge-à-lèvre. Je trouve que les brillants (type gloss) ne tiennent jamais longtemps, c’est pour cela que je privilégie toujours les mat.

Pour le coup, ce vernis à lèvre est vraiment sympa car il a deux effets. Juste après l’application, il est ultra brillant puis il se matifie et laisse une couleur rosée sur les lèvres.

MATCH PARFAIT : Le gros PLUS de ce produit est qu’il est hydratant ! Donc, nous avons un produit brillant qui devient mat et qui n’abîme pas les lèvres ! Et ça, c’est une première. Il est vendu avec un pochon en coton, vous pouvez l’emmener partout avec vous.

Il existe 6 teintes. J’ai la N°035.

Bon pour notre peau, bon pour la planète, cette nouvelle manière de consommer des cosmétiques, grâce au maquillage rechargeable, ne peut que vous plaire !

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.