Un week-end de rêve à l’hôtel Boscolo de Nice

Ce samedi 19 novembre 2022, Monsieur m’a emmené pour un week-end de rêve à Nice. Nous avons prévu d’aller au théâtre, de nous balader dans la ville, de visiter un musée et de dormir dans un sublime hôtel.

Quelques jours avant, Monsieur m’a invité à aller voir le spectacle WOMEN de la compagnie de danse CHERRIE’S, au théâtre de Nice. Un show engagé, mis à l’honneur lors d’une soirée dédiée à la lutte contre les violences conjugales. De plus, l’une de ses amies fait partie de la troupe. J’ai accepté avec grand plaisir ! Nous avons regardé des vidéos de la compagnie Cherrie’s en préparant notre séjour, ils sont talentueux et nous avons hâte de les découvrir sur scène. Quant au spectacle, il promet d’être exceptionnel. Il est admirable de voir une compagnie de danse utiliser son art pour sensibiliser le public à une cause aussi importante que la lutte contre les violences conjugales.

L’occasion est idéale pour visiter la jolie ville de Nice. Depuis mon arrivée dans le sud, je n’y étais pas encore allée. Nice est une ville magnifique avec tant de choses à découvrir et à apprécier. La promenade des Anglais est incontournable pour une vue imprenable sur la mer Méditerranée, tandis que le musée Matisse est un véritable trésor pour les amateurs d’art.

16h00

Nous voilà arrivés devant l’immense et magnifique façade du Boscolo Hôtel & SPA. J’observe cette architecture que j’ai admiré sur les photos présentes sur leur site. Je trépigne d’impatience à l’idée de découvrir ce charmant palace. 

Je suis enchantée de l’accueil chaleureux qui nous est réservé. Je suis certaine que nous allons passer un séjour agréable et reposant au Boscolo Hôtel & SPA, et je suis impatiente de profiter de tout ce que cette magnifique propriété a à offrir ; le spa, la piscine, les restaurants et le bar. 

Le réceptionniste nous conduit à notre suite. Lorsque les portes s’ouvrent, je suis transportée au paradis. La décoration est splendide, les espaces sont spacieux et la lumière qui baigne la pièce crée une ambiance douce et apaisante. Nous avons trouvé notre havre de paix pour ce week-end.

19h00

Le temps passe vite en belle compagnie et je suis heureuse d’être ici avec Monsieur. L’après-midi s’est poursuivit avec de longues conversations et beaucoup de rires, accompagnés du Prosecco. Quelques verres plus tard, beaucoup pour moi, peu pour Monsieur, j’ai l’irrésistible envie d’essayer le room service. Se faire livrer de la nourriture directement dans notre suite m’enchante. La carte du restaurant est alléchante, nous choisissons deux plats à partager. Je me régale et en oublie de partager…

20H50

Nous nous installons dans la salle du théâtre. Le spectacle commence, 3 crew passent lors de la première partie, et nous offrent de très belles performances. Nous sommes déjà impressionnés.

La seconde partie du spectacle rend hommage à la vie de la mère du chorégraphe. Women conte l’histoire bouleversante et puissante d’une femme qui affronte toutes les épreuves de la vie ; l’abandon, la renaissance, la maladie, les violences, l’amour… Les musiques nous entraînent, les danseurs sont talentueux et passionnés, et la performance est émouvante et poignante. La présence de l’amie de Monsieur dans la troupe ajoute une touche personnelle à la soirée. Le show est génial !

Le spectacle nous plonge dans la triste réalité. On le sait tous, mais quand on s’en rend compte, c’est effarant.

En France, une femme en est victime toutes les 3 minutes. Une femme décède sous les coups de son compagnon tous les deux jours. A ce jour, on déplore 121 féminicides, 210 000 femmes sont victimes de violences conjugales. Ces violences sont multiples, physique, sexuelle ou psychologique. Et elles n’épargnent personne, aucun milieu, aucune génération. 

Si vous en êtes victime, si vous connaissez une personne menacée ou en danger, composez le 3919. Ce numéro d’appel d’urgence est dédié pour vous protéger. Vous êtes pas seule. 

10H30 UN DIMANCHE DE RÊVE

Rien de mieux pour commencer un dimanche, prendre le temps de prendre soin de soi et de se faire plaisir. J’en rêve depuis que nous avons parlé de l’hôtel et Monsieur le sait bien. Les petits-déjeuners continentaux des hôtels sont une joie pour moi !

12h00

Sur la terrasse panoramique de l’hôtel, nous observons les toits de Nice. Il fait beau, les rayons du soleil nous réchauffent en ce dimanche ensoleillé d’automne.

Puis vient le moment où nous quittons l’hôtel, que dis-je ? Le PA-RA-DIS de notre suite.

Nous poursuivons l’après-midi en nous baladant dans les rues de Nice. Nous visitons la vieille ville, qui est pleine de charme et d’histoire. Nous déambulons dans les allées du marché, nous grignotons au bord de la mer, nous nous rendons au musée de la photographie. Jamais une visite au musée n’aura été aussi drôle. Monsieur n’est pas très fan de ce type d’art, mais sait parfaitement rendre cette visite encore plus divertissante. Je suis impatiente de le traîner dans d’autres expositions, c’est un vrai régal pour nous deux.

Ce week-end hors du temps, hors du quotidien, fut un magnifique premier cadeau pour fêter mon vingt-septième anniversaire. Je suis chanceuse d’avoir pu le vivre et comblée de cet incroyable moment passé à deux. Il a été l’occasion de se détendre, de se ressourcer et de découvrir de nouvelles choses. J’ai découvert une jolie ville, nous avons assisté à un spectacle remarquable. Nous avons apprécié chaque instant de notre séjour et nous en garderons des souvenirs inoubliables.

Si vous cherchez une destination pour un week-end romantique, Nice est certainement une ville à considérer. Je vous le recommande vivement.

signature
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.